ATELIER



Au début des années 2000, Lucile Travert installe son atelier à Lauris, un petit village du Sud Luberon. C’est entre des pierres chargées d’histoire de la Cour du Château, que son travail et ses recherches vont s’affirmer. 



Lucile accueille volontiers dans l’intimité de son atelier, chaque visiteur avec une générosité et une empathie qui offre à chacun la possibilité d’aborder ses œuvres, quelque soit l’origine de son « regard ». 

Comment pourrait-il en être autrement ? 

Lucile, toujours très impliquée et très intéressée par le monde qui nous entoure, par les mondes Artistiques et par les rencontres humaines en général. Le dialogue est facile, naturel et sans aucune vanité. On passe les portes de son atelier et on peut découvrir et vérifier, que l’Art n’est pas un privilège réservé aux seuls initiés.



Dans son village elle est une silhouette familière que l’on reconnaît sans problème, arborant son tablier de travail, dévalant les rues sur sa bicyclette ou discutant avec les anciens du village qui observent le temps qui passe, à l’ombre des murs de son atelier.

A l'atelier, le "petit coin" des tableaux-cartes présentés dans ma rubrique STUDIO : 

http://luciletravert.blogspot.fr/p/avec-la-democratisation-du-marche-de.html






Nouveaux DESS(E)INS à la suite de # CONTAMINATIONS 2 
église des Célestins AVIGNON septembre 2017







Espace GRAVURE et tirages MONOTYPES


Plaque de Gravure
des Beaux-Arts de lyon

Les tirages Monotypes séchent ...













Ailleurs c'est la peinture et les pigments au sol de l'atelier








localisation atelier

Aucun commentaire:

Publier un commentaire