RENCONTRES

. Envie d'un nouveau départ ?

PAPERNEST s'occupe de tout !


Un déménagement n’est clairement pas de tout repos. C’est en réalité une démarche qui demande de la patience et une certaine organisation. Avec l’installation de l’électricité, d’internet et de la téléphonie ou encore l’aménagement de vos intérieurs, il y aura fort à faire et surtout le premier mois.

Installer l’électricité chez soi

Installer l’électricité est une des étapes les plus importantes si vous voulez simplifier vos démarches de déménagement. C’est en effet indispensable pour travailler, faire à manger ou vivre tout simplement.

Souscrire à EDF en ligne ou à Eni

Parmi nos conseils pour simplifier son déménagement, le premier est de souscrire EDF en ligne ou Eni. Cela vous évite en effet d’attendre qu’un conseiller vous réponde par appel, ce qui peut être particulièrement éreintant. Ainsi, vous n’êtes pas obligé de respecter les horaires du service clientèle au moment de souscrire en ligne. Il faut toutefois avoir tous les documents en main comme :

        Votre ancienne facture ;

        Votre relevé de compteur ;

        La puissance désirée.

Ouverture d’un compteur Enedis ou EDF

Si vous emménagez dans un logement neuf, il faut procéder à l’ouverture d’un compteur Enedis ou EDF. Les étapes d’ouverture du compteur varient en fonction de la présence d’un raccordement ou non. Si la lumière a été coupée, vous devrez alors choisir un nouveau fournisseur et demander la mise en service auprès d’Enedis. Un technicien se rendra chez vous afin de mettre le compteur à votre nom.

Pour en savoir plus sur l’ouverture de compteur avec EDF, cliquez ici.

Mener à bien son projet de déménagement

Lors de l’organisation de votre déménagement, vous pouvez vous renseigner sur les diverses subventions locales ou sur les aides financières disponibles auprès de votre employeur.

Il ne faut pas non plus hésiter à faire une comparaison entre les tarifs du marché, car la disparité des prix peut impacter votre budget de base. En faisant appel à certains professionnels, vous pourrez faire des économies pour votre déménagement.

Aussi, il faudra prévoir les cartons et le matériel nécessaires afin de ranger et trier vos effets personnels, sans oublier d’estimer le volume des biens.

Enfin, il vous faudra penser à alerter les organismes et les diverses institutions de votre changement d’adresse afin de ne pas rendre les informations à votre sujet obsolètes.

Comment préparer le jour de son déménagement ? 

Même si vous déléguez le travail à un déménageur professionnel, il y a quelques conseils afin de simplifier son déménagement le jour J. Vous pouvez donc :

        Revoir la lettre de voiture donnée au prestataire ;

        Réunir tous les cartons de déménagement pour simplifier le processus ;

        Contrôler l’état de vos biens ;

        Prévenir les professionnels de l’existence d’objets fragiles ;

        Faire un état des lieux du logement vide ;

        Vous faire aider d’un proche.

Après cela, il est conseillé de faire un relevé de compteur de sa nouvelle adresse et d’effectuer un état des lieux dans le cadre d’une location. Cela évitera ainsi les litiges avec le propriétaire.

papernest


. # CONTAMINATIONS 2 - AVIGNON Septembre 2017


Thibert Travert # Contaminations 2 Eglise des Célestins AVIGNON Installations Sonores




Lucile Travert # Contaminations 2 Eglise des Célestins AVIGNON Peintures / Installations


. Rencontre et Atelier Plastipoétiques





. Avant et Après aux côtés de PICASSO !









. 3013 MARSEILLE






. Festival MUSIC'ART et INSIDE OUT Global Art Project by JR Artiste








. LYON Galerie DedART : Peinture et Musique




Aucun commentaire:

Publier un commentaire